En passant

Présentations

Et bien volià, ayez, je me décide enfin à créer un blog, à exprimer en live (ou quasi), les tribulations de mon couple en PMA….

Car oui, il y aura bien un parcours en PMA (cf. le post suivant où je décrirai plus en détail le début de nos aventures). Il m’a fallu un temps pour l’accepter, le digérer, l’intégrer, mais maintenant que je suis prête, je suis ravie de pouvoir avoir cet espace d’expression libre….

Moi, c’est M., 34 ans… Je travaille dans le domaine des RH, et plus précisément du reclasssement professionnel…

Et puis il y a chéri, 37 ans, qui travaille dans le privé …

Nous sommes ensemble depuis 11 ans maintenant.. Un mariage fantastique en mai 2010.

Le désir d’un bébé était là depuis longtemps, mais, je ne me sentais pas encore prête (j’y reviendrai certainement)… A d’autres moments, c’est chéri qui n’était pas prêt.. Bref, au final, nous prenons la décision ferme et définitive de nous lancer dans l’aventure il y a environ un an….

Bien sûr, au départ, nous sommes persuadés que comme « tout le monde », bébé va pointer le bout de son nez bientôt… Nous sommes patients, impatients en même temps, mais on se pose pas vraiment de question, quand les cycles défilent et que rien ne se concrétise….

De mon côté, je ressens dans le fond, l’inquiétude grandir, d’autant que dans mon entourage, les bébés arrivent de toutes parts….C’est vrai, après tout, je n’ai jamais essayé d’avoir un bébé, alors en suis-je physiquement capable??

Je décide alors en novembre 2011, d’évoquer le sujet avec mon gynéco.. Celui-ci se montre rassurant… Quoi? Cela fait seuleument quelques mois et je suis inquiète??? Mais voyons, il faut un an en moyenne pour faire un bébé ma bonne dame !!!  »

Voyant que je ne suis pas rassurée pour autant, il me demande de contacter en décembre, si pas de ++ à l’horizon, un centre de fertilité dans un hôpital au sein duquel il a exercé (et dans lequel je suis née d’ailleurs…)

Après moultes tentatives pour les joindre, je parviens finalement à poser un rdv pour la mi-décembre… Et c’est là que les choses se compliquent…..

Un petit commentaire ?

